Quel impact aura le coronavirus sur l’immobilier en Alsace ?

Accueil Actualités Quel impact aura le coronavirus sur l’immobilier en Alsace ?

Quel impact aura le coronavirus sur l’immobilier en Alsace ?
  • 29 avril 2020

La pandémie du Covid-19 commence à avoir de plus en plus d’ampleur en Alsace. On se pose beaucoup de questions sur les éventuels futurs impacts de cette crise sanitaire, aujourd’hui mondiale. Nous allons tenter de faire le point sur la situation.

Quel impact sur les taux de crédit immobilier ?

L’année 2020 sera de manière générale plus calme pour le marché de l’immobilier. Les taux de crédit immobilier seront encore très bas. Vous pouvez donc profiter de ces taux pour votre projet d’achat immobilier.

Notre partenaire Masolutioncrédit vous a préparé une petite vidéo pour répondre à vos questions :

FAQ coronavirus

Vous êtes très nombreux à nous poser des questions sur vos droits et possibilités concernant vos crédits dans le contexte actuel, alors on s'est dit qu'une petite F.A.Q en vidéo pourra sûrement vous apporter pas mal de réponses 😉- Est-ce que je peux suspendre mes mensualités ?- Est-ce que mon assurance perte d'emploi peut être activée ?- Les taux vont-ils augmenter ?- Etc, etc…

Publiée par masolutioncrédit sur Jeudi 26 mars 2020

Quel impact sur les prix du marché immobilier ?

Actuellement, il est difficile de déterminer si le coronavirus aura un impact sur le prix des logements dans les mois et années à venir. Cette crise sanitaire risque d’impacter l’économie mondiale pendant un bon moment. Il est trop tôt pour envisager l’ampleur des conséquences. On connaîtra l’impact du coronavirus sur le marché immobilier uniquement à la fin de cette crise. Il faut savoir qu’il y a toujours eu des crises, la valeur de votre bien immobilier peut fluctuer que ce soit avant, pendant ou après le covid-19. Les marchés immobiliers ne restent jamais identiques.

Quel impact après le confinement ?

Lorsque cette crise sera terminée, la vie va reprendre, les familles et les étudiants vont continuer à chercher à se loger. Certains vont avoir pour objectif de vivre dans une maison avec un jardin après un long confinement en appartement et d’autres voudront s’empresser de profiter des taux de crédit immobilier très bas, par exemple. Le marché immobilier va très probablement reprendre son cours normal rapidement, se loger étant une nécessité pour tous. Rares sont les experts qui prévoient une éventuelle baisse des prix immobilier. Une baisse de prix n’est tout de même pas impossible, tout dépendra de la durée du confinement et de l’ampleur de celui-ci. Il faut savoir que les précédentes grandes épidémies n’ont eu qu’un impact très limité sur les prix immobiliers. Le marché immobilier restera toujours un besoin primaire à la population, qu’il s’agisse de location ou d’achat.

Quelle situation dans nos agences Muc Habitat ?

Un fort ralentissement du marché immobilier est à prévoir pendant cette période de confinement pour limiter la propagation du virus, beaucoup d’activités vont tourner au ralenti. Une transaction immobilière, c’est avant tout de l’humain et des échanges, c’est pourquoi chez Muc Habitat, constructeur de maisons individuelles en Alsace, nous avons tout mis en œuvre pour rester disponible à distance auprès de nos clients.

Le confinement va vous permettre de prendre du temps pour vous mais également de prendre du temps dans vos recherches immobilières. Un investissement immobilier se fait sur du long terme, le confinement est le moment idéal pour faire le point sur vos critères de recherche, par exemple. Il est aujourd’hui compliqué de visiter des appartements ou maisons via des agences immobilières, en revanche chez Muc Habitat / Le Duo® vous pouvez rapidement vous projeter grâce à nos modélisations 3D. Une partie nos responsables de projets et dessinateurs restent sur le pont et mettent à profit leur temps pour avancer autant que possible sur votre projet. Nous vous donnons rendez-vous en audio ou en visio, signature sécurisée de vos documents à distance et mise en place d’un numéro spécifique : 07 64 62 18 60.

Pour nous contacter, c’est par ici !

MUC Habitat
20 route de Strasbourg – 67500 Haguenau
6 rue du Cordonnier – 67960 Entzheim

Partager cet article