Quel budget pour ma maison en construction ?

Accueil Actualités Quel budget pour ma maison en construction ?

Quel budget pour ma maison en construction ?
  • 10 août 2021

Avant de vous lancer dans la construction de votre maison vous souhaitez en connaitre le budget ? Muc Habitat vous en parle ci-dessous !  

Le budget constitue un élément important dans la décision de votre future maison : c’est souvent ce qui va orienter votre choix. Muc Habitat vous accompagnera tout le long du projet et notamment sur le budget. Notre objectif ? Vous garantir la faisabilité du projet en question en corrélation avec vos souhaits exprimés lors du premier rendez-vous.

Des frais liés au terrain

Si vous décidez d’acheter un terrain constructible qui n’est pas encore viabilisé, il sera indispensable de réaliser un certain nombre de travaux dans le but de raccorder la propriété aux réseaux d’électricité, d’eau, de gaz, de téléphone et internet. Généralement, il s’agit d’une démarche obligatoire qui coûte entre 10 et 20 % du prix de votre terrain mais les frais vont concrètement dépendre de la distance entre votre propriété et les réseaux à raccorder.

Un budget prévu dans le contrat CCMI

Le prix convenu dans le contrat CCMI est forfaitaire et définitif, il peut néanmoins être révisé selon la variation de l’indice BTO1 qui représente l’indice national du bâtiment (Index Bâtiment) autrement dit l’indice du coût de construction.

Ainsi, le prix mentionné dans le contrat CCMI, recouvre le coût global de la construction à réaliser.

Muc Habitat vous présentera un document dans lequel est détaillé l’ensemble des coûts budgétaires engendrés.  Celui-ci se décompose en deux parties :

  • d’une part, le prix convenu englobant les prestations à notre charge tels que le coût de la garantie de livraison
  • d’autre part, le coût des travaux

Votre conseiller bancaire se basera sur ce document pour établir votre plan de financement et vous garantira toute la sérénité nécessaire.

Le financement de votre maison

Vous lui exposerez votre projet et il vous déterminera un budget global. Il est calculé en fonction de votre apport personnel, de vos revenus, de vos charges et des prêts spécifiques dont vous pouvez bénéficier comme le prêt à taux zéro (PTZ).

Pour y avoir droit, il ne faut pas dépasser un montant de revenus maximum en fonction de la composition du foyer et de la localisation géographique de la future habitation.

 

Partager cet article