La lettre Muc Habitat – Avril 2021

Accueil Actualités La lettre Muc Habitat – Avril 2021

La lettre Muc Habitat – Avril 2021
  • 16 avril 2021

On savait déjà que dans la vie d’une entreprise il fallait faire preuve d’autant de souplesse que de détermination, autant de motivation à tout-va que de résilience, autant d’adaptabilité que de persévérance.

La vie d’une entreprise : il y a les concepts que l’on couche sur papier, et ceux qui s’appliquent en réalité. Et les challenges qui se présentent à nous depuis désormais plus d’une année (oui, 1 an. 12 mois, 52 semaines, 365 jours !) sont d’une dimension que nous n’aurions jamais imaginé en dehors d’un roman de science-fiction.

Serdar Ucar

Le 17 Mars 2020, on nous a dit de rester à la maison. Tous, du matin au soir, de la semaine au week-end, du lundi au dimanche. L’adaptabilité telle qu’on l’imaginait dans son quotidien a pris un sacré coup de fibre optique. Oui, il fallait réagir (et agir) dans la journée.

J’en profite pour remercier toute la famille Muc Habitat – collaborateurs, partenaires et clients – grâce à qui la transition s’est faite de manière plus douce que nous le craignions.

Heureusement, notre volonté d’aller toujours de l’avant a fait que nous étions déjà équipés en signature électronique, visio et télétravail depuis longtemps. Chaque personne a joué un rôle central dans cette période, et sincèrement, merci.

Alors non, nous n’avons plus fait de portes ouvertes depuis Juin 2020, ni de salon depuis fort longtemps, et ça nous manque. Mais en tant que représentant du groupe Muc Habitat / Le Duo®, et Président de la Fédération Française des Constructeurs pour le Bas-Rhin, je souhaitais aujourd’hui vous donner quelques nouvelles “inside”.

Serdar Ucar équipe Muc Habitat

On ne choisit pas les circonstances, on s’y adapte

Il y a ceux qui subissent les situations, et ceux qui cherchent à s’en dégager en cherchant la lumière. Oui, le soleil se lèvera toujours demain. Adaptons-nous, repoussons les limites. Tout n’est pas parfait, mais nous avons la chance de vivre dans un pays où cette situation a été plus simple à vivre que dans d’autres.

La récompense est déjà là, grâce à une mobilisation sans faille de notre équipe et nos partenaires, nous réalisons un début d’année record, qu’il s’agisse de Maisons Individuelles, de Duo ou d’appartements en VEFA.

Car oui, encore une fois nous vous avons écouté. Vous étiez déjà à l’origine de la création de ce concept unique et breveté qu’est Le Duo®, et vous l’êtes également dans le lancement de notre branche Collectifs et Programmes Immobiliers.

Lancé en Janvier 2021, de beaux projets ont déjà été lancés, et arrivent de superbes opportunités à Ittenheim, Mommenheim, Hochfelden, Haguenau … et bien plus encore. Primo-accédants, acquéreurs ou investisseurs, n’hésitez pas à nous contacter via notre site internet ou personnellement sur Linkedin pour être avertis en avant-première.

Une crise économique ?

La situation économique mondiale a subi quelques péripéties. Mais ce sont davantage les répercutions qui interviennent dans un second temps qui nous touchent, et donc qui vous touchent. Pour résumer brièvement : le commerce mondial a connu des évolutions faisant que certains matériaux ne sont plus produits suffisamment en nombre, et certains acheteurs internationaux se fournissant localement, entrent désormais en concurrence sur notre marché. À ce jour, nous n’en subissons pas d’impact, mais certains groupes nationaux oui.

Quels projets à venir ?

Les projets en cours ou à venir sont, comme toujours, nombreux. Nous en avons rendus certains publics :

  • À venir dans quelques semaines : la projection de VOTRE maison sur VOTRE terrain via une technologie que nous serons les premiers à utiliser en France en Maisons Individuelles !
  • Nous avons, comme mentionné plus haut, pris le virage de l’habitat collectif. En plus des Maisons Individuelles et Duo, nous pouvons désormais vous accompagner sur l’intégralité de vos projets en immobilier neuf.
  • Un ensemble immobilier composé de Maisons, Duo et Appartements à Hochfelden… Liste de pré-inscription lancée d’ici quelques jours.
  • Comme c’est le cas depuis près d’un an, nous vous proposons gracieusement les services d’un décorateur intérieur. Qu’il s’agisse de réutiliser une partie de votre mobilier ou de créer une ambiance particulière, un projet d’immobilier neuf est une occasion unique de partir d’une feuille blanche.
  • Et enfin, le développement de notre nouvelle Collection de maison. Nous ne faisons pas de Catalogue, car chacun de vos projets est unique, mais nous créons des collections vous permettant d’imaginer à quoi pourrait ressembler votre futur “chez-vous”.

Voilà pour ces quelques mots lors de cette première “Lettre Muc Habitat”. Merci à vous d’avoir pris le temps de nous lire, et on l’espère à très bientôt pour quelques beaux événements que nous avons dans les cartons depuis désormais plus de 365 jours…

Maison contemporaine 3D Maison à toit plat Alsace 3D Club Ambassadeur Muc Habitat

Partager cet article