3 conseils pour bien gérer votre climatisation

Accueil Actualités 3 conseils pour bien gérer votre climatisation

3 conseils pour bien gérer votre climatisation
  • 27 juillet 2022

En ces jours de fortes chaleurs, l’utilisation de la climatisation est courante. Mais il arrive parfois que des erreurs d’usage soient fréquents et engendrent une consommation trop élevée donnant lieu à un certain inconfort. Découvrez ci-dessous 3 tips pour bien gérer sa climatisation dans son intérieur. 

Comment bien gérer votre climatisation ?

 

1. Eviter de trop baisser sa climatisation

Pour éviter la surconsommation, il est généralement recommandé de conserver un écart de température l’intérieur et l’extérieur compris entre 5 et 7 °C. Ce décalage de températures peut en effet être nuisible aussi bien pour l’environnement que pour votre santé.

2. Eteindre sa climatisation pendant votre absence

Pendant notre absence, nous avons tendance à laisser fonctionner la climatisation en pensant qu’elle a besoin de temps pour rafraichir une pièce. Cependant de nos jours, les climatiseurs sont capables de procurer en très peu de temps les températures souhaitées. Il est donc recommandé d‘éteindre sa climatisation lorsque l’on part de chez soi pour faire des économies d’énergies et éviter de dégrader l’environnement. Bien qu’il n’est pas conseillé de laisser tourner la climatisation toute la journée, il est tout à fait possible de la programmer à distance.

3. Faire contrôler sa climatisation

Afin de conserver un air sain et un matériel avec des performances optimales, l’entretien de la climatisation est nécessaire pour préserver tous ses atouts. Selon l’usage de la climatisation, il est recommandé de la faire contrôler par un professionnel tous les deux ou trois ans.

Partager cet article